Uncategorized

3 solutions anti-odeurs qui changeront votre quotidien

Il n’est jamais facile de se débarrasser d’une mauvaise odeur. Vous avez beau les combattre, elles résistent et vous gâchent la vie jusqu’à ce que vous trouviez des solutions définitives pour en venir à bout. Si vous êtes à la recherche de solutions efficaces, en voici 3 qui changeront sûrement votre quotidien.

Mieux gérer vos déchets

Comme la plupart des ménages, vous avez certainement fait l’option d’une poubelle de cuisine dissimulée sous l’évier pour ses nombreux avantages (esthétique, praticité). Le problème avec cette solution est qu’il vous faut vider très régulièrement pour ne pas laisser les odeurs d’oxydation se répandre dans toute la maison. Ce qui est non seulement contraignant, mais aussi, économiquement peu rentable, étant donné que vous n’utilisez pas pleinement vos sacs-poubelle comme il se doit. Dans ce cas, que faire ?

Pensez à choisir plus minutieusement vos sacs-poubelle. Si autrefois, vous les choisissez sur la base de critères comme la taille, l’épaisseur, ou le système de fermeture, intégrez le critère de capacité à contenir les odeurs. Il existe, en effet, des sacs-poubelle ayant des propriétés anti-odeurs remarquables. Les best smell proof containers, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, existent en de nombreux formats.

Vous avez le choix d’opter pour une version grand format comme des versions individuelles pour emballer vos déchets organiques susceptibles de se dégrader bien plus vite. Vous avez en effet des modèles de best smell proof containers pour emballer les couches de bébé. Grâce à ces sachets, vous jetez les couches en toute discrétion.

Garder votre évier fermé en permanence

Les problèmes d’odeurs viennent également en majorité de la cuisine, plus précisément de vos canalisations. Venir à bout des odeurs de canalisation est bien ce qu’il y a de plus difficile à faire.

Face à cela, vous avez certainement dû utiliser toutes les solutions possibles et imaginables. Il faut dire que ce ne sont pas les solutions anti-odeurs de canalisation qui manquent. Il en existe des modèles prêts à l’emploi en grande surface. Vous avez certainement dû utiliser la solution du vinaigre et du bicarbonate.

Ces solutions ont beau être efficaces, elles sont généralement temporaires. Au bout de quelques jours, les odeurs reviennent. Pour venir à bout de façon définitive des odeurs, il suffit de garder en permanence le bouchon de votre évier et ne l’ouvrez qu’en cas de besoin. Ainsi, vous gardez toutes les odeurs dans les canalisations.

Mieux gérer votre linge sale

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre linge sale peut devenir une source de mauvaises odeurs. Le problème est d’autant plus poignant lorsque vous ne faites pas régulièrement votre lessive et que vous mélangez les vêtements, aux serviettes humides, aux chaussettes ainsi qu’au linge de cuisine.

En entassant les vêtements sales, les odeurs corporelles se mêlent à la sueur et toute cette humidité est propice à la prolifération des bactéries corporelles qui restent dans les vêtements. Elles sont en effet responsables des mauvaises odeurs de linge sale.

Pour venir à bout des odeurs de linge sale, il faut non seulement faire votre lessive régulièrement, mais aussi la faire à bonne température. Cependant, la méthode la plus efficace pour éliminer complètement les COV est d’utiliser une centrale vapeur pour un repassage à au moins 80°C.